The game now has a new networking engine wich should be much more stable and efficient.
The basics of the faction system are finished. Players can now create and belong to a faction. Each faction has a standart and a color chosen by player.
I am currently working on the graphics of the worldmap and the basics of the unit system.
There are 3 levels of consideration regarding this :
– The unit is an individual, civilian or soldier.
– A group of units form a Troop, wich cumulates experience, morale and other parameters (like the city of origin). A troop can only contain the same type of units.
– A group of Troops is a Formation, wich is most of the time an “army”. But formations can also be made out of civilians, merchants, of a mix of anything you require ( ex : a troop of 400 settlers witn one troop of 100 archers for escort, all moving as one unique group : a formation ).
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Le jeu a maintenant un nouveau moteur réseau qui devrait etre plus stable et plus éfficace.
Les fondations du systeme de factions sont terminées. Les joueurs appartiennent désormais a une faction. Chaque faction a un nom, une couleur et un étendart personnalisable. Les factions pourront ultérieurement grouper plusieurs joueurs, et des traités automatiques pourront s’appliquer a ses membres ( droit de passage, accord commerciaux , politique synchronisée ).
Je travaille en ce moment sur les graphismes de la carte du monde et les fondations du systeme d’unités.
Il y a 3 niveaux de considération pour les unités :
– L’unité est un individu, civil ou soldat.
– Un groupe d’unités forme une Troupe, qui possède une experience, un moral et d’autres parametres ( comme la cité d’origine ). Une troupe ne contient qu’un seul type d’unités.
– Un goupe de Troupes forme une Formation, qui est en gros une “armée”. Mais les formations peuvent aussi etre constituées de civils, ou d’un mix des deux selon vos besoins. Exemple : une formation constituée d’une troupe de 400 colons et d’une troupe de 100 archers comme éscorte.
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