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Nouvelles du projet
3 April 2012
12:24
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Ca y est !

Ma longue phase de transition et de déménagement touche a sa fin. Aujourd'hui je viens de récuperer internet dans mon nouvel appart et les choses commencent a se tasser,  je vais pouvoir me remettre au boulot !

La bonne nouvelle c'est que je suis en connection fibre optique, ce qui va permettre de mettre en place a terme un serveur maison bien plus efficace qu'avant, et d'envisager des tests plus massifs !

 

Pour ce qui est des avancements, le moteur reseau a été completement traduit , utilisant une nouvelle bibliotheque plus récente et moins bugée . De plus j'ai pas mal progressé dans ce domaine, ca devrait donc etre bien mieux!

En parallele , travail sur la carte du monde, le systeme de factions , le systeme des spawns ( de visible : on peut maintenant choisir un étandart de faction et sa couleur, c'est merveilleux ). Le systeme économique va etre upgradé avec l'integration des prix de ressources primaires (jusqu'a présent seules les ressources distribuées avaient un prix dynamique et généraient un revenu pour la populace ). 

Aussi de prévu : la création des marchands ( des distributeurs indépendants, permettant par exemple de puiser dans les entrepots, et non liés a un producteur comme les annexes ). Le but est de tendre au plus vite vers les premieres intéractions joueurs - joueurs : établissement du contact, échange de message et droits commerciaux. 

Yen a pour un bon moment avant d'avoir ca ! Mais voila!

4 April 2012
10:51
Touze
Honourable ancient Hog
Member
Forum Posts: 22
Member Since:
8 November 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

En voila une nouvelle qu'elle est bonne.retard

5 April 2012
00:31
Oink
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 83
Member Since:
25 January 2012
sp_UserOfflineSmall Offline

C'est le genre de post qui fait plaisir à lire !  retard

 

Des étendards, ça c'est la classe. Chacun pourra personnaliser son blason ?

6 April 2012
11:35
Chat-lut
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 90
Member Since:
15 December 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

C'est une très bonne chose, j'espère que tout c'est bien passé. 

 

Du coup, comment ça se passe pour la prochaine phase Beta ?

Chat-lut le petit lu.

4 May 2012
13:01
Oink
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 83
Member Since:
25 January 2012
sp_UserOfflineSmall Offline

Oui, vivement la prochaine phase de test !

As-tu quelques news à ce sujet Ronchon ?

 

Ça ne doit pas être facile d'associer ton nouveau travail avec ton projet personnel. En tout cas bon courage 😉

20 May 2012
17:45
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Non en effet... Le rythme n'a malheureusement plus rien a voir avec avant. Alors que j'aurais pu boucler une version jouable d'ici Juillet , la ce n'est absolument plus d'actualité.

Je travaille en ce moment sur la carte du monde, je posterais des screenshots bientot!

24 May 2012
00:14
Chat-lut
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 90
Member Since:
15 December 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Je commençai à me demander si tu n'étais pas mort de fatigue.

retard

Chat-lut le petit lu.

24 May 2012
08:26
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Oui c'est dur! Mais j'ai déja trop avancé sur ce projet pour laisser tomber et abandonner... Ca prendra le temps qu'il faudra! satisfied

24 May 2012
13:14
Touze
Honourable ancient Hog
Member
Forum Posts: 22
Member Since:
8 November 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Courage, si tu ne dors plus j'suis sur que tu vas pouvoir avancer vachement vite !retard

24 May 2012
17:40
Oink
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 83
Member Since:
25 January 2012
sp_UserOfflineSmall Offline

J'aime beaucoup le nouvel aspect de la carte du monde. Malgré la contrainte de faire des zones rectangulaires distinctes, l'ensemble donne une très bonne impression. 

Je ne sais pas si c'est applicable dans ce cas. Mais je me rappelle cependant d'une petite astuce pour alléger le changement brutal des couleurs des sols aux frontières des zones. Il suffit de rajouter quelques pixels tout autour de chaque type de zone/rectangle avec une opacité à 50%.

Ainsi lorsque deux zones différentes sont côte à côte, ces parties se chevauchent et créer un certain contraste.

 

On avait utilisé cette astuce lors de la création d'une carte assez similaire, pour un autre projet de jeu par navigateur (qui n'a malheureusement jamais aboutie...). Et le résultat était plutôt réussi.

27 May 2012
09:04
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Bonne nouvelles ! Hiers j'ai mené une campagne d'optimisations diverses qui a été couronnée de succès. 

Batiments et Terrain, comme les arbres, n'existent maintenant uniquement que lorsqu'ils sont visibles a l'écran. Une zone vide tourne maintenant ( en zoom 100% ) autour des 80 fps sur ma machine au lieu de 45, mais c'est surtout sur les grosses villes que le gain est le plus significatif . Dans une ville de 2000 habitants et au beau milieu d'un quartier bondé de taudis, on est repassé d'une 15aine de fps a 40! 

De plus, ceci a été rendu possible grasse ( du gros du gras du  velu ) a la premiere application avec succes du systeme hautement instable et experimental de multi threading ( en gros un machin qui permet d'utiliser plusieurs processeurs ) : le terrain se charge par " chunks ", des blocs de cases, et la creation/supression de ces chunks est gérée par un thread indépendant, ce qui signifie que ca n'a donc aucun impact sur le reste du jeu. Sans ce systeme, le jeu freezait une fraction de secondechaque fois qu'il devait générer un de ces blocs... La c'est parfaitement fluide. Cela ouvre des portes pour d'autre possibles améliorations pour éviter tous ces freezes notamment lors du placement des batiments.

Enfin tous ces gains vont faire de la place pour le systeme d'unités, qui lui va demander beaucoup de ressources, donc c'est encourageant!

29 May 2012
11:17
Chat-lut
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 90
Member Since:
15 December 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Yep c'est en effet une bonne nouvelle, même si quant on aura les différents unités à l'écran (qui bougerons en plus) çà ne sera pas du tout pareil j'imagine. 

Chat-lut le petit lu.

1 June 2012
08:47
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Oui en effet. Disons que ce que j'ai réussi a optimiser va faire un peu de place pour les unités! 

En ce moment je travaille a ajouter du contenu graphique : apres l'ébauche de la carte du monde, je suis maintenant en train de m'occuper de tous les batiments et ressources. Pour le moment le jeu évoluera jusqu'au "niveau 3 ", en gros l'age du fer. Chaque batiment a donc 3 évolutions, sauf les maisons qui ont plus d'intérmédiaires.

1 June 2012
15:49
Torchfire
Honourable ancient Hog
Member
Forum Posts: 14
Member Since:
8 November 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

glad to see some development after so long! retard

2 July 2012
15:41
Oink
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 83
Member Since:
25 January 2012
sp_UserOfflineSmall Offline

What's up Ronchon ?

As-tu du temps à consacrer à ton projet cet été ?

10 July 2012
19:55
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Hello!

Oui j'y travaille toujours... Mais je n'ai pas pris de vacances cet été. Le temps me manque cruellement... 

J'avance le pathfinding et les unités sur la carte du monde.

Je viens aussi de m'acheter un PC , l'ancien pourra potentiellement servir de serveur permanent lors des prochains tests.

16 July 2012
18:10
Chat-lut
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 90
Member Since:
15 December 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Total wars : Rome II va bientôt sortir, tu seras au chômage tu auras tout le temps de finir ! troll

 

Héhé, bon courage amis cochons !

Chat-lut le petit lu.

18 July 2012
21:21
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Oh ca ba, ya encore du boulot! La je travaille sur les batiments des villes "barbares", qui seront ma foi assez satisfaisants retard Et puis apres ya celui d'après...troll

22 July 2012
18:28
Ronchon
Admin
Forum Posts: 280
Member Since:
14 October 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

Ce week end j'ai travaillé sur les unités ! Voici 2 gifs réalisés en préview : l'archer porco et le javelinier.

 

retard

28 July 2012
09:25
Chat-lut
Honourable ancient Hog
Member

Alpha-1 Tester
Forum Posts: 90
Member Since:
15 December 2011
sp_UserOfflineSmall Offline

OMG ! Il y a une corde à l'arc ! 

 

 fuuu

 

Tu bosses bien dite donc, on va avoir plein de truc à tester à la prochaine Beta.

Chat-lut le petit lu.

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